Mix de plantes sèches pour fabriquer son propre Elixir du Suédois, 85 gr ou 170 gr
Mélange de plantes amères traditionnelles pour préparer l’Elixir du Suédois à la maison.
Forme : sachet de plantes/racines sèches
Indications : transit intestinal, digestion (stimulant) ; en compresse sur piqûres d’insectes ou badigeon sur les aphtes
Composition : Aloès poudre, myrrhe, safran poudre, feuilles de séné, racines de rhubarbe, racines de zédoaire, manna (frêne), racines de carline, racines d’angélique, racine de gentiane, Thériaque vénitienne (préparation de plantes médicinales et miel)
Si demandé avec camphre pour usage externe : camphre nature
Contenu : 85 gr pour faire 1.5 litre de préparation
ou 170 gr pour faire 3 litres de préparation
Préparation :
- 1,5 litre d’alcool de fruits à pépins (pomme, poire, etc.) ou 660 ml alcool fin de bouche (96°)
Mettre à macérer – agiter chaque jour – pendant 1 mois puis filtrer.
Dans le cas de la seconde option, ajouter de l’eau déminéralisée une fois la macération finie pour atteindre 1. 5 litre de préparation (840 ml)
ou
- 3 litres d’alcool de fruits à pépins (pomme, poire, etc.) ou 1320 ml alcool fin de bouche (96°)
Mettre à macérer – agiter chaque jour – pendant 1 mois puis filtrer.
Dans le cas de la seconde option, ajouter de l’eau déminéralisée une fois la macération finie pour atteindre 3 litre de préparation (1680 ml)
Conseils d’utilisation & Contre-indications : voir Elixir du Suédois
À propos du camphre : Le camphre est déconseillé par voie interne. Il est surtout neurotoxique. C’est pour cela que nous vendons l’Élixir du Suédois sans camphre. Il arrive qu’on nous demande de rajouter du camphre car c’est un excellent décongestionnant musculaire (donc pour usage externe) et il permet une bonne “livraison” des principes actifs de l’Élixir aux muscles et aux articulations. Demander absolument un avis médical avant utilisation de produits contenant du camphre, surtout en cas de traitement médicamenteux ou de maladie chronique (asthme, épilepsie, pathologies hormono-dépendantes, hépatiques…).