Fragrances cosmétiques & savons

Le choix des parfums naturels pour vos formulations cosmétiques et savons

À la Droguerie Garrone, nous avons fait le choix de ne proposer que des parfums naturels pour que vous puissiez parfumer vos cosmétiques faits maison ou vos savons. 

Le parfum naturel utilisé dans les cosmétiques naturels est, contrairement aux parfums de synthèse, uniquement issu du règne végétal. Il provient d’huiles essentielles, de fractions d’huiles essentielles ou de molécules extraites de la structure complexe des huiles essentielles. La manipulation de ces éléments olfactifs est un processus complexe.

C’est un mélange de substances aromatiques naturelles sur un support d’origine naturelle (support lipophile). Les substances aromatiques naturelles peuvent être des huiles essentielles, des fractions ou isolats d’huiles essentielles (composés obtenus par distillation fractionnée d’huiles essentielles) ou des substances obtenues à partir de matières premières végétales par des procédés écologiques tels que la fermentation ou la distillation.

Surtout, les molécules olfactives naturelles ont l’avantage d’être fraîches et douces pour la peau : elles sont exemptes de métaux lourds ou de solvants chimiques. Pour cette raison, ces parfums sont parfaits pour être incorporés dans les formulations de vos produits cosmétiques naturels (soins de la peau ou des cheveux).

Les parfums FEMA pour les lèvres : Un parfum FEMA ne présente aucune toxicité alimentaire s’il entre accidentellement en contact avec des aliments, c’est pourquoi ces parfums sont les plus adaptés aux baumes et aux rouges à lèvres.