Parfums, Fragrances, Essences pour bougies

L'art de parfumer vos bougies coulées

Parfums naturels ou gamme conventionnelle : 

Lorsqu’un parfum porte la mention PARFUM 100% NATUREL, cela signifie qu’il a élaboré sans molécules de synthèse mais avec des compositions à base d’huiles essentielles, de baumes et d’absolues. Ces créations 100% originales répondent à des projets respectant les référentiels de type Cosmos / Cosmebio pour la cosmétique, la savonnerie, les bougies…

Lorsqu’un parfum porte la mention CONVENTIONNEL, il est élaboré soit avec un mélange de molécules naturelles et de molécules de synthèse, soir avec des molécules de synthèse uniquement, mais répond également à des normes de sécurité spécifiques. Demandez-nous les fiches de sécurité et d’allergènes, lorsque disponibles. Nous vous les fournissons volontiers.

Les essences : sont en fait des huiles essentielles 100% naturelles d’une gamme choisie pour le prix intéressant des huiles essentielles qui la composent. 

NOTA BENE : tous les parfums produisent une certaine “chimie” lors du brûlage de la bougie – c’est normal. 

Les recommandations de dosage ci-dessous sont générales et maximales ; selon vos envies et votre sensibilité, vous pouvez mettre moins de fragrance – si vous constatez par exemple que votre mélange de cire de soja change de texture (devient grumeleuse), vous pouvez réduire les doses de fragrance. Faites des essais.

Les parfums pour bougies ne conviennent pas pour la fabrication de cosmétiques ou de savons (sauf exception).