Comment soigner la gastro ?

Comment soigner la gastro ?

Prendre en charge naturellement la gastro-entérite : 

– chez les jeunes enfants, nous avons enfin élaboré un petit mélange, la Spagyrie Gastro-entérite de l’enfant, à prendre sous forme de gouttes – que vous pouvez rajouter par exemple à leur boisson préférée. Astuce: faites un jus, avec de la banane écrasée, un peu de lait de riz et rajoutez quelques gouttes du mélange.
– La Propolis, sous forme de spagyrie – qu’on peut prendre plusieurs fois par jour. Pour information, la propolis est un enduit fabriqué par les abeilles, qui a des propriétés aseptisantes et antibactériennes. Pour notre plus grand bonheur, elle calme et soulage en cas d’intoxication alimentaire.
– L’argile verte, qu’on prendra soin de mélanger avec de l’eau – ensuite laisser reposer les particules d’argile au fond du verre – ne buvez que l’eau argileuse, pleine de bienfaits et adoucissante pour les muqueuses. Buvez 3 verres de cette potion par jour, pendant quelques jours.
– Buvez de la Camomille tout simplement, qui n’a pas son pareil pour remettre les estomacs à l’endroit ou encore l’infusion de Thym tellement bienfaitrice pour la digestion – buvez 3 tasses par jour. Les thés aux épices, du type Chaï, ou Curcuma, sont également efficaces, car ils contiennent cannelle, cardamome, girofle etc. toutes des épices anti-oxydantes, qui désenflamment et désinfectent !
– L’Argent Colloïdal est également efficace en raison de son effet antibiotique. Connu depuis des siècles, revenu sur le devant de la scène à cause de la résistance aux antibiotiques, ce remède 100% naturel tue plus de souches et de germes que Clint Eastwood. Et on peut même le donner aux femmes enceintes, c’est dire s’ il est sécuritaire. Prendre plusieurs fois par jour.
– Les Probiotiques – une petite gélule par jour pour prêter main-forte à votre flore intestinale (car vos armées, au sein de vos intestins, sont fatiguées). Cela pourrait vite diminuer la fréquence des selles.
– Les huiles essentielles : la Ravinsara, ma préférée, que toute la famille peut utiliser, à prendre sur un peu de miel ou sur de la mie de pain – c’est LA plante des EPIDEMIES.
Elle est bonne à avaler ou à frictionner – c’est la championne des épuisements qui découlent des diarrhées. Et de toute affection virale.
Sinon l’huile essentielle de Menthe contre les nausées, vous clarifiera les idées, il suffit de déposer une goutte sur le dos de la main et de la “laper” – une vraie bouffée d’oxygène.
La Cannelle de Ceylan : La reine des diarrhées infectieuses & de la turista, c’est elle !!  – attention elle est dermocaustique. Mettre 2 gouttes sur une boulette de mie de pain et avaler rapidement avec de l’eau. Vous pouvez répéter toutes les deux heures. C’est l’huile essentielle à avoir dans le sac de voyage surtout si on part dans les pays chauds : souveraine pour désintoxiquer.
– Le Charbon, en gélules – il purifie l’organisme, “choppe” les toxines pour les emmener hors de votre corps et apaise les flatulences et autres gaz peu glamours.

Voilà. Et lorsque c’est fini, n’oubliez pas de vous reminéraliser : Quinton. sève de bouleau, ortie, Bio-strath, Solution Précieuse…on ne le dira jamais assez : les gastro-entérites sapent la vitalité et souvent le moral. Soignez votre convalescence.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.