L’HISTOIRE

La santé par les plantes

La Droguerie Garrone est née en 1974, lorsque Dominique Garrone, fraichement diplômé de l’Ecole Supérieure de Droguerie de Neuchâtel, a repris la droguerie de son prédécesseur Jean Marclay, avenue de l’Industrie 4 à Monthey.
Dans sa petite officine de quartier, à l’arrière de la boutique, Dominique – bien souvent secondé par son épouse Marianne – a donné vie (ou redonné vie) aux premières préparations maison qui allaient bientôt devenir des « incontournables » de la santé des Montheysans : Elixir du Suédois, Eau de Rose, Crème du monastère, Baume du guérisseur, Teinture-mère de Matricaire… Le succès est vite au rendez-vous. Il soigne déjà les rhumatismes, les ulcères, les diverticules et les eczémas comme personne et il manie l’encens et la myrrhe avec maestria. Il propose des produits qui marchent, entièrement naturels, et ça finit par se savoir.
Ses tisanes-santé plaisent car elles semblent tout droit sorties de ses grimoires magiques ; ses gélules à base d’extraits secs font fureur ; les sportifs aiment venir lui montrer leurs muscles endoloris et les mamans leurs bébés enrhumés. Car il faut bien le dire, il est un peu guérisseur.
Ainsi, à côté des bicarbonates de soude, du vinaigre blanc et de l’eau distillée, ce passionné d’herboristerie travaille à mériter la loyauté de ses clients – il agrandit ses gammes de produits, il se diversifie, il se spécialise : huiles essentielles, homéopathie, spagyrie, gemmothérapie, Extraits de Plantes Standardisés… en 40 ans, la petite Droguerie Garrone est devenue une institution, et une entreprise familiale de renom.
Fin 2016, en octobre exactement, quand les feuilles tombent et que les refroidissements menacent, la Droguerie Garrone prend ses cliques et ses plantes et déménage à l’Avenue de l’Industrie 8 dans un site plus spacieux, plus beau, plus lumineux.
De là, chaque jour, elle s’engage à soulager, soigner, détoxifier, ou fortifier….et vous remercie de votre confiance.
« Celui qui vient ici un jour, y reviendra toujours » D. Garrone