NOTRE ÉTHIQUE & NOS CONVICTIONS

A la Droguerie Garrone, nous privilégions une approche « naturopathique » de la santé.

Nous faisons des choix de thérapies ou de produits basés sur nos convictions. Par exemple, nous sommes convaincus qu’il faut activer les forces d’auto-guérison d’une personne plutôt que de ne traiter que les symptômes. Nous sommes convaincus qu’un foie fatigué ne fera pas un bon travail de filtrage, qu’une personne qui fait des crises d’anxiété mérite une bonne dose d’acides gras essentiels, qu’une autre qui veut prévenir les problèmes liés à la prostate peut bénéficier de cures d’épilobe.

Nos solutions visent à vous faire retrouver l’harmonie, l’équilibre perdu. Retrouver l’équilibre pour que le corps s’apaise….

Nous ne sommes pas médecins, mais nous faisons volontiers de la « médecine » empirique : saviez-vous que les médecins empiriques étaient une des écoles les plus célèbres de l’Antiquité ? ils ne connaissaient pour guides que l’expérience et l’observation et bannissaient le raisonnement.

Ce faisant, nous encourageons parfois nos clients à questionner l’utilité de tel ou tel médicament sur leur santé et, lorsque c’est possible, et uniquement lorsque nous entrevoyons la possibilité de faire autrement, nous proposons des alternatives ou des thérapies parallèles.

A la Droguerie Garrone, nous respectons et reconnaissons l’importance de rechercher un avis médical. Plus encore, nous rêvons d’une « médecine collaboratrice ».

Ainsi, nous rendons attentif au fait que les produits présentés sur notre site ne se substituent pas aux recommandations de votre médecin et ne prétendent pas apporter de solution miracle. Nos articles et nos affirmations n’engagent que nous. Ils sont le fruit de 40 ans d’observation dans notre officine et le résultat d’un travail de documentation assidu par notre équipe qui se forme toute l’année pour vous proposer les meilleures solutions.

Merci de votre confiance.