SERVICE CLIENT

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
À PARTIR DE 89 CHF

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS À PARTIR DE 89 CHF

Inflammation – excès d’œstrogènes – stress oxydatif – saignements – crampes & congestion

L’endométriose peut prendre des aspects très divers en fonction du type de lésions, de leur extension ou des organes atteints. Les symptômes étant multiples, nous allons voir comment nous abordons la maladie à la droguerie. Nous rappelons que la naturopathie est une technique d’accompagnement complémentaire et ne prétend nullement prendre la place du médecin. Vous trouverez ci-après un exemple de “protocole” qui adresse d’une part le TERRAIN qui s’est suffisamment déséquilibré pour que l’endométriose s’installe, et d’autre part, un certain nombre de solutions intéressantes pour les MANIFESTATIONS de la maladie (sachant que l’endométriose peut n’entrainer aucun symptôme).

Sur 3 cycles au moins, il faut essayer le protocole suivant :

S’occuper du Foie – pour détoxifier et pour qu’il fasse un bon travail d’élimination des œstrogènes en excès :GOUTTES CYNARA COMP.:30 à 50 gouttes tous les matins pendant au moins 3 mois ; mélange de teintures de plantes pour le foie

Terrain :
SPAGYRIE ENDOMETRIOSE, 100 ml, gouttes – Mélange d’essences de plantes visant à augmenter les forces vitales de l’organisme pour un traitement de terrain : c’est une thérapie énergétique – Il s’agit de gouttes à prendre tous les jours avant les repas sur au moins 3 mois. Nous travaillons avec la maison PHYLAK. La spagyrie est une thérapie énergétique. Sur demande, liste des essences utilisées.

Inflammation :
CURCUMA-POIVRE, gélules : il fait régresser l’endométriose et baisser l’inflammation 1>*
OMEGA 3, gélules ou liquide : de préférence, provenant d’huiles de poisson – ils font régresser les adhésions de l’endométriose. Des doses de 500 à 1000mg de EPA et DHA par jour sont indiquées 2>*

Stress oxydatif :
THÉ VERT, gélules : Anti-oxydant de choix no1. Le thé vert est riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un flavonoïde antioxydant qui a une action protection au niveau des ovaires. Une étude a en effet démontré que l’EGCG de thé vert inhiberait la prolifération cellulaire et la migration et l’invasion des cellules de l’endomètre.3>*

Crampes & Congestion :
Tisane d’ACHILLEE MILLEFEUILLE 3 à 4 tasses par jour
TAURIMAG, gélules qui est un antispasmodique 4 par jour réparties en 2 ou 3 x
Ou
GOUTTES PASSIFLORA COMP. : antispasmodique (stress avec spasmes du petit bassin), 3 x 30 gouttes
Sinon pendant les crises douloureuses pour prendre moins d’anti-inflammatoires :
GOUTTES « BAS-VENTRE » à base de viorne et de pivoine toutes les 2 heures

Saignements entre les règles :
TM CERES de BOURSE à PASTEUR, hémostatique par excellence – PLANTE FRAÎCHE ++++ C’est sans doute la plante la plus efficace pour les femmes qui souffrent de troubles des règles, trop abondantes ou se prolongeant, après 2 à jours de prise, les pertes cessent dans la plupart des cas….

Sources :
1*Curcumin delays endometriosis development by inhibiting MMP-2 activity by Sayantan Jana , Deep Sankar Rudra, Sumit Paul, Swarnakar Snehasikta

2*Dietary fish oil supplementation inhibits formation of endometriosis-associated adhesions in a chimeric mouse model Jennifer L. Herington, Ph.D.,a Dana R. Glore, B.S.,a John A. Lucas, M.D.,a Kevin G. Osteen, Ph.D.,a,b and Kaylon L. Bruner-Tran, Ph.D.a

3*Matsuzaki S., Darcha C., et al. Antifibrotic properties of epigallocatechin-3-gallate in endometriosis. 2014. 29 (8) : 1677-1687

4 réponses

1. Bonjour toutes ces informations sont intéressantes sur le traitement à réduire des symptômes d’endométriose comment sauvegarder vos conseils ? Merci beaucoup
    Meilleures salutations
    M.Schneider

2. Bonjour,
    Merci pour les explications. Actuellement sous traitement hormonal principalement pour l’endométriose (progestatif uniquement, en continue donc pas de menstruations du tout) : est-ce que ces traitements de fond sont utiles également si on utilise des hormones?
    Merci pour votre retour.

1. Je ne vois pas de contre-indication à utiliser ces remèdes. Ils n’agissent pas sur les mêmes fronts. Vous aurez toujours besoin de soutenir l’énergie du foie, de réduire l’inflammation ou de calmer une douleur. Bien entendu en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.