Grippe, rhume & Co : soignez-vous en douceur

Grippe, rhume & Co : soignez-vous en douceur

Refroidissements & infections grippales : les produits à avoir absolument dans sa pharmacie

A la droguerie, nous avons élaboré une série de produits pour vous “couvrir” pendant l’hiver.

Par exemple voyez l’Elixir d’Hiver, qui est un mélange contenant des plantes macérées, de la propolis, du miel, et même des oligo-éléments. Vous pouvez le prendre en prévention tous les matins pendant 3 semaines ou alors, si la grippe s’installe, tous les jours plusieurs fois par jour. Il agira sur l’état infectieux et réduira les symptômes. Il semblerait qu’il écourte la maladie. Chez les enfants dès 4 ans.

Voyez le Sirop contre la Toux, dans lequel on a fait macérer du Thym et de l’Origan – des plantes qui poussent au soleil – magnifiques pour les troubles apaisés par le soleil justement – quand on a froid, qu’on tousse, et qu’on rêve de chaleur. Chez les enfants dès 2 ans.

Si vous n’aimez pas les sirops et ce qui est sirupeux, essayez donc la Teinture mère de Pelargonium, sorte de géranium africain qui enraye la prolifération des virus et soulage en cas de toux ou sécrétions bronchiques. Dès 2 ans.

Voyez notre Spray Maux de Gorge aux Huiles Essentielles – spectaculaire pour apaiser les gorges qui piquent, les gorges qui brûlent, enflammées, quand on n’arrive même plus à avaler sa salive sans avoir envie de pleurer…si,si on est passé par là. Les huiles essentielles désinfectent, aseptisent, calment. Vous pouvez l’utiliser chez les enfants dès 6 ans.

Pour retrouver le confort de la pommade à l’eucalyptus de nos grands-mères, appliquez une noix de Pulmodermine sur le thorax et sur les ganglions situés de part et d’autre du cou, sous la mâchoire, pour faciliter la respiration. Tout le monde l’adore et elle est utilisable chez les bébés, c’est dire si son effet est “cocooning”.

Antibiotique, germicide et virucide, l’Argent Colloïdal a sa place dans la pharmacie familiale – c’est bien simple, il est bon pour tout, même comme désinfectant en application externe. Et surtout on peut l’utiliser chez les bébés aussi. En prévention ou en traitement quand la grippe est là. Autrefois, il y avait les cuillères en argent pour donner manger à bébé, car on avait certainement compris qu’ingérer des particules d’argent renforçait le système immunitaire; maintenant il y a l’Argent Colloïdal sous forme liquide. Dès 0 mois.

Voyez en cas de rhume ou de nez qui coule notre Homéo Sinusite, des gouttes à prendre par voie orale. Vous n’arrivez plus à respirer le soir au coucher ? 20 gouttes aideront à dissoudre les congestions nasales. N’hésitez pas à prendre 20 gouttes plusieurs fois par jour si yous avez un rhume “carabiné” – la médecine chinoise prend le rhume très très au sérieux, ce qu’ils appellent une attaque du “Vent Froid” qui peut s’installer dans le corps longtemps et créer des problèmes même après que ce soit terminé. Dès 0 mois.

De la même gamme, il y a l’excellent Homéo Toux qu’on peut utiliser chez les bébés comme chez les adultes – et que l’on préférera à toute autre préparation chez les bébés, lors de toux, d’infection respiratoire, d’encombrement bronchique, en raison de son usage sécuritaire.  Dès 0 mois.

Et puis accompagnez tout ça d’un bon T Hibiscus/Cynorhodon (mélange préparé par nos soins) qui nous apporte quelques vitamines C, ou alors de deux tasses de Tisane Pectorale (recette d’antan qui n’a pas changé depuis 30 ans).

Et la petite dernière, l’INFUSION CASSE-GRIPPE aux herbes médicinales, est faite pour vous si vous vous sentez tout misérable, fiévreux, frissonnant, et que vous avez mal à la peau. Elle contient des herbes magiques qui ravigotent – ajoutez un bon miel pour optimiser l’effet et une bonne dose de patience.

Que l’automne et l’hiver nous soient cléments
A bientôt

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Nous sommes là pour vous !

Avez-vous besoin d'un conseil ? D'un complément d'information ?