Question Minceur et Detox, à la Droguerie, nous sommes conscients qu’il est difficile de se retrouver dans tous les produits que nous avons à disposition. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons établi deux listes :

LES PRODUITS DE LA DETOX

 

 

 

 

 

 

 

Il est inutile et contre-indiqué de détoxiquer (ou détoxifier) toute l’année. Les meilleurs moments pour le faire sont le printemps et l’automne. Ou après un événement particulier (une grippe, une éruption cutanée, une prise de médicaments, un grand stress, etc.).

 

LES PRODUITS DE LA PERTE DE POIDS

•  Vous avez des kilos en trop qui se sont installés progressivement, parce que vous n’avez plus fait de sport, parce que vous n’avez pas fait attention à votre alimentation, parce que vous êtes constamment en déplacement, parce que vous êtes stressé ou fatigué : choisissez la Gemmothérapie Bio Amaigrissante, remède naturel à base de macérâts de bourgeons, qui sera prescrit en première intention. Ces gouttes sont multi fonctions : elles drainent les toxines, elles stimulent les métabolismes (augmentent la combustion de calories), elles régulent l’appétit, et elles calment l’esprit. Les trois-quarts de nos utilisateurs et utilisatrices sont satisfaits – et elles fonctionnent bien chez les hommes comme chez les femmes.
En Tisane : Detox, Infusion de Jouvence

Vous faites du sport ou avez un haut niveau d’activité physique, ou vous venez de vous remettre au sport ; vous avez envie de sculpter votre corps, d’augmenter encore les métabolismes pour favoriser la prise de masse maigre: essayez les Cétones de Framboise, c’est un brûle-graisse plébiscité par la presse et les médias – les cétones favoriseraient l’utilisation de la graisse comme carburant. Vous pouvez y rajouter la Garcinia Cambodgia, un coupe-faim, car lorsque vous brûlez plus de graisses, vous pourriez…avoir beaucoup plus faim. NB notre DUO Amaigrissant de Choc contient les deux – à un prix intéressant.
o Pensez également à rajouter la Rhodiola, formidable plante antistress qui augmente la capacité d’endurance et l’apport d’oxygène aux muscles (et d’ailleurs aussi la motivation de se remettre au sport).
o Le CLA, très populaire parmi les sportifs, issu de l’huile de carthame, contribue à une meilleure utilisation des graisses – résultat étonnant selon beaucoup d’internautes, couplé avec la L-carnitine ou du Glycoactive, qui contribue, lui, à réguler le sucre dans le sang.
En Tisane : Detox, Minceur

Vous avez plus de 50 ans, vous êtes plutôt sédentaire et avez pris du ventre : essayez le CLA, réducteur de taille abdominale, il agit là où les capitons sont les plus…dodus. La bonne nouvelle c’est que ce brûle-graisse ne sert pas seulement à vider la cellule graisseuse dans le sang pour que l’organisme l’utilise à des fins énergétiques (lipolyse), mais aussi qu’il assassine ces mêmes cellules en bonne et due forme (ça s’appelle l’apoptose). Ainsi on évite de reprendre le poids perdu.
o Rajoutez la Gemmothérapie BIO Amaigrissante, un mélange de macérâts de bourgeons, qui comme on l’a dit plus haut, attaque le surpoids sur tous les fronts : il est draineur, il élimine les toxines, il stimule les métabolismes, il régule l’appétit.
o Rajoutez du Magnésium (3 semaines) pour relâcher, relaxer, lâcher-prise avec les kilos. Eh oui, le Magnesium joue un rôle dans l’utilisation des sucres par l’organisme.
En Tisane : Infusion de Jouvence, Comme Neige au Soleil, Pu-Ehr

Ménopause : Vous avez pris du poids sans forcément manger plus – et c’est normal. C’est la faute au changement hormonal qui agit sur la « redistribution » des graisses. D’abord travailler avec la phytothérapie hormonale, évidemment. Jouez à fond la carte Onagre-Bourrache: ces gélules ont un effet sur les symptômes de la ménopause, bouffées de chaleur, beauté de la peau, mais aussi surpoids. Surtout l’onagre qui est hormone-like.
o Prenez des Omega 3 matin et soir, si vous n’avez pas le moral et que vous voulez garder la motivation malgré le changement de votre corps, ou du Ginseng, si vous êtes devenue triste comme un jour sans fin, car cette plante augmente votre résilience en cas de stress. Le stress et l’anxiété ne feront que bloquer vos métabolismes. Si vous avez envie de sucre, essayez le Glycoactive pour réguler vos envies et prévenir les grignotages intempestifs – à prendre entre les repas. Choisissez la Gemmothérapie BIO Amaigrissante qui stimule les métabolismes (plus lents à cause de la ménopause) ou la Gemmothérapie BIO Anti-cellulite si vous avez beaucoup de peau d’orange ou de la rétention d’eau. Vous pouvez alterner les deux – un mois un, un mois l’autre. Quand?  Le matin à jeun.
o Si en plus vous êtes ballonnée, souffrez de flatulences ou d’autres symptômes digestifs « pas glamour » du tout, pensez aux Probiotiques, des micro-organismes qui aident à digérer, processer, assimiler tout ce que vous ingérez. En cas de constipation, prenez du Psyllium blond ou de l’Elixir du Suédois (pour les plus braves) tous les jours, et en cas de constipation chronique tournez-vous vers la Spagyrie Constipation – la Spagyrie effectue les grandes régulations en profondeur. Un célèbre livre d’une auteure suisse-allemande sur la cellulite prône de prendre du Sel d’Epsom chaque jour, à jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner, à raison de 1 ou 2 c.c. dans un grand verre d’eau chaude pendant 1 mois pour nettoyer son organisme et rétablir le transit.
o N’essayez pas de perdre du poids à tout prix si vous avez pris quelques kilos sur un corps très mince, rappelez-vous que la ménopause est un acte de sagesse du corps et que « s’arrondir » est dû à un changement hormonal, non pas à une malfonction.
En Tisane : Noces d’Or (elle est divine !), Pu-Ehr, Detox

Vous êtes jeune, vous avez pris du poids à la suite d’un changement hormonal, puberté ou prise de contraceptif, vous n’êtes pas bien dans votre peau (d’ailleurs vous souffrez parfois d’acné) : on choisira la Gemmothérapie BIO Amaigrissante parce que ces macérâts de bourgeons sont bourrés de catalyseurs – pour relancer les métabolismes. Si on est sous contraceptif, quelqu’il soit, on prendra des oligo-éléments (produit à venir) pour pallier à la déminéralisation induite par le « forcing » hormonal. Si on a tendance à être fatiguée, si notre circulation du sang est paresseuse, les mains bleues, les jambes lourdes, si on est frileuse, si on a des règles abondantes, on veillera à faire des cures de Floradix (Fer + Vitamines), des micro-nutriments qui participent à de nombreuses fonctions dans le corps (dont l’élimination des graisses). Si on a tendance à manger trop de sucre et boire sucré, à avoir des gros coups de faim accompagné de nausée entre les repas, on se tournera vers le Glycoactive qui régulera cette envie. Il est d’autant plus efficace si on a un tempérament stressé. A prendre entre les repas. Si on a de la peine à aller aux toilettes on se tournera vers la Spagyrie Constipation et on veillera à rajouter de l’huile d’olive midi et soir à son repas. Le soir, on prendra une bonne dose d’Omega 3, 2 gélules au repas, pour bien « nourrir » les neurotransmetteurs.
En Tisane : Secret de Princesse (extraordinaire sur les douleurs des règles) pour les filles, Chaï thé du Matin (sans sucre svp.) pour les garçons

Vous êtes du type grignoteuse, vous ne mangez pas beaucoup aux repas, vous n’avez jamais très faim, et pourtant vous êtes en surpoids. Ne choisissez pas les coupe-faim ni les brûle-graisses, car vous n’aurez pas vraiment de résultat. Essayez d’agir sur votre stress avec nos Gouttes Calmantes,  et sur votre taux de chrome, en prenant le Glycoactive qui facilitera le travail de l’insuline.
En Tisane : Comme Neige au Soleil

Vous êtes ballonné et avez tendance aux gaz – augmentez votre consommation d’eau et d’infusions antioxydantes (voir ci-après), entreprenez une cure detox (voir plus haut), puis reminéralisez-vous avec du Strath (les carences en minéraux entravent la digestion et l’élimination), faites une cure de Probiotiques pour aider votre intestin et réduire l’inflammation intestinale. Essayez de prendre tous les jours, matin et soir avant les repas, les Extraits de Plantes Standardisés suivants : EPS Ballonnements ( Réglisse -Pissenlit – Mélisse, des plantes antispasmodiques, stomachiques) qui facilite l’expulsion des gaz. Tous les matins, prendre des gouttes Gemmothérapie BIO Anti-Cellulite. Elles agissent sur tous les phénomènes de “rétention”.
En Tisane : Tisane Detox, Chaï Thé du Matin qui contient de la cardamome et de la cannelle

Vous avez de la peine à réduire vos portions / ou vous allez beaucoup au restaurant / ou vous avez tendance à manger gras: essayez le Chitosan, un capteur de graisses qui empêche leur absorption dans l’organisme. Puisqu’il les empêche de se fixer, il est utile également ponctuellement – par exemple pour ne pas prendre de poids pendant les vacances ou pendant les fêtes. Intéressant également, le coupe-faim Sweltline qui contient de la gomme de caroube et du konjac qui gonflent dans l’estomac (prennent de la place = coupe faim), et qui sont riches en fibres contribuant à une bonne élimination. On peut l’associer notre Gemmothérapie BIO Amaigrissante, réputée pour réguler l’appétit et augmenter la combustion de calories
En Tisane : Tisane Amaigrissante, Comme Neige au Soleil

• Vous êtes enceinte et étiez DÉJÀ en surpoids avant de tomber enceinte : vous pouvez prendre notre Homéo Minceur, un complexe homéopathique sous forme de gouttes, pour réguler la prise de poids inévitable à la grossesse, et éviter un prise de poids excessive, sans craindre d’effet dommageable pour votre bébé.
En Tisane : Pu-Ehr, Voyage de la Cigogne

Vous faites de la rétention d’eau, vous avez une cellulite de type “aqueuse”: votre cellulite est molle au toucher (il reste la marque quand vous pressez), vous prenez des kilos avant ou pendant les règles, vous travaillez beaucoup debout et à la fin de la journée, vos pieds sont enflés, vous changez de poids et de volume entre le matin et le soir, bref, la cellulite aqueuse est essentiellement liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Prenez les gouttes Gemmothérapie BIO Anti-Cellulite. Elle contient des bourgeons diurétiques. Tous les matins à jeun. Agissez aussi, en parallèle, pour améliorer la circulation sanguine avec les Gouttes Circulation. Elles décongestionnent et enlèvent la pression dans les jambes. Massez-vous avec le Gel Circulation légèrement refroidissant pour optimiser le retour veineux.
En Tisane : Elixir de Cendrillon

Vous avez pris du poids après la prise de corticoïdes ou d’antidépresseurs /ou vous avez des troubles cardio-vasculaires/ ou beaucoup de cholestérol : commencez par prendre l’Homéo Minceur, complexe homéopathique doux pour un organisme déjà surchargé par la prise de médicaments. De la même façon, les troubles cardio-vasculaires, une hypercholestérolémie sont le signe d’un stress (le système du stress est fortement lié à celui du cholestérol). Homéo Minceur est un traitement non invasif, pour soulager les organes déjà mis à rude épreuve. Occupez-vous du Foie qui, lui, travaille dur pour transformer et éliminer les médicaments(voir Detox plus haut), prenez du Curcuma-Poivre, séduisante épice anti-cancer, anti-inflammation, anti-obésité.
En Tisane : Thé Vert, Thé Blanc, Thé Pu Ehr

Troubles de la Thyroïde : prise de poids, ralentissement des métabolismes, rétention d’eau…il se pourrait que votre thyroïde ne fonctionne pas de manière optimale. Pour cela, il faut prendre notre grand mélange Spagyrie Régulation de la Thyroïde – une synergie de plantes qui va agir à la source du problème. A prendre au moins 3 mois – c’est seulement de cette façon qu’on fait les grandes régulations endocriniennes. On peut y rajouter une cure de Maca pour stimuler les métabolismes, ou encore une cure d’Herbe de blé qui contient de l’iode; un autre excellent brûle-graisse (qui fait brûler plus de carburant) est la Cétone de Framboise ; ou nos gouttes en Gemmothérapie BIO Amaigrissante qui vont agir également sur la détoxication.
En Tisane : Tisane Amaigrissante

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.