Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Petit Guide des mélanges de Teintures-mères et des maladies qu’elles soignent

Qu’est-ce qu’un teinture-mère ? On obtient une teinture-mère quand on a fait macérer des plantes fraîches, ou sèches, ou des poudres de plantes, dans de l’alcool ou un eau/alcool pour en extraire les principes actifs. La macération est la technique d’extraction la plus ancienne.

Pour vous nous avons créé des mélanges efficaces et qui ont fait leur preuve.

Gouttes Calmantes, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone 

Nos Gouttes Calmantes sont une synergie de plantes qui agissent sur les états de tension et d’inquiétude, le stress, les palpitations d’origine nerveuse, les maux de tête et les maux de ventre d’origine nerveuse.

Elles fortifient les nerfs. Elles sont également efficaces dans les situations difficiles pour faire face à ses peurs, pour gérer l’angoisse, l’anxiété, les états de dépression. Elles permettent de garder actives les énergies nécessaires à nos actions. Y penser lorsque nous n’arrivons plus à prendre de décision parce que le mental est surmené.  Il y a dans le mélange des plantes la bonne humeur et de la joie de vivre, qui redonnent confiance en soi.

En outre elles calment la nervosité lors de sevrage (tabac, drogues, médicaments).

Bonnes pour les jeunes adultes avec troubles de déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH).

Gouttes Cholestérol, 100 ml

Teintures-mères :les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Mélange de choix pour faire baisser son taux de mauvais cholestérol à base de teinture-mères de Curcuma, d’Artichaut et de Pissenlit, sous forme de gouttes à prendre chaque jour. Magnifique pour équilibrer la synthèse du cholestérol au niveau du foie. En effet, la majeure partie du cholestérol de notre organisme est fabriquée dans le foie. D’où l’intérêt d’aller aider cet organe infatigable, qui filtre et nettoie 1 litre et demi de sang par minute, à faire son travail. C’est bien connu, avec un foie fatigué, pas de santé possible.

A la Droguerie Garrone, nous prônons une approche naturelle des problèmes de cholestérol. Nous sommes convaincus que les compléments alimentaires naturels peuvent être une alternative aux médicaments issus de la chimie de synthèse – de plus en plus controversés.

Gouttes Circulation, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone 

Nos gouttes circulation sont une synergie de plantes qui agissent sur les troubles veineux, les troubles variqueux, les jambes enflées, lourdes et douloureuses.

Elle stimulent la micro-circulation. Elles ont un effet bénéfique sur l’élasticité des artères et des capillaires.

Elles sont indiquées en été comme en hiver, et dans tous les problèmes liés à une circulation paresseuse (couperose, maladie de Raynaud, ulcères variqueux…).

Attention à votre état émotionnel qui joue une grande importance dans les troubles circulatoires : le stress provoque une constriction involontaire des vaisseaux sanguins. La colère et les soucis favorisent les “stases” veineuses, les congestions, empêchant l’énergie de circuler efficacement.

Il est déconseillé de prendre nos gouttes Circulation si vous êtes sous anticoagulants.

Gouttes Foie et Bile, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone 

Nos gouttes foie et bile sont une synergie de plantes qui agissent sur les fonctions hépatiques et les troubles digestifs.

Le foie, filtre de votre organisme 

En effet, le foie filtre sans cesse le sang et a ainsi une fonction de détoxification importante dans le sang où il capture, transforme et rend inoffensives les toxines et les substances nocives, telles que les médicaments, polluants divers, résidus des pesticides, les produits conservateurs et l’alcool.

Le foie a donc fort à faire et nous pouvons l’aider à accomplir ses tâches. Une cure de deux à trois semaines, deux fois par an, au printemps en en automne, devraient vous faire retrouver votre vitalité, améliorer votre sommeil et vous donner meilleure mine.

En médecine chinoise, on dit qu’un déséquilibre du Foie engendrera un déséquilibre dans un autre organe. C’est parce qu’il régit la circulation de l’énergie dans tout le corps. Il filtre, il dégage, il évacue…c’est un travailleur acharné qui peut être vite affaibli par nos émotions. En effet, la colère refoulée, les soucis (“se faire de la bile”), les rancunes sont autant de toxines émotionnelles qui provoque une stagnation de l’énergie du foie…

Les Gouttes Foie & Bile interviennent dans la diminution du taux de lipides et de cholestérol dans le sang, favorise la production de la bile par le foie, et favorise l’élimination des toxines de l’environnement que nous absorbons (nourriture, médicaments, métaux lourds…).

Les signes d’un foie en souffrance sont nombreux. Problèmes de digestion, de fatigue, insuffisance hépatique, paresse biliaire, hépatite, intoxications alimentaires, manque d’appétit, troubles du transit intestinal, allergies……

Bon à savoir : Y penser pour détoxiquer le foie après l’hiver, après une chimiothérapie, lors de la prise de médicaments sur le long terme comme par exemple les statines (même naturelles, elles ont tendance à se loger dans le foie), pour gérer le taux de mauvais cholestérol (une grande partie de votre cholestérol est synthétisé dans le foie!), et même de façon ponctuelle après un repas trop copieux ou trop arrosé.

Gouttes Hypertension, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Vous êtes fatigué, votre cœur travaille trop vite ou vous avez un peu de tachycardie ? Vous ne dormez pas bien, vous êtes anxieux, vous avez des migraines le matin, des vertiges, des bourdonnements d’oreille, des palpitations ? Vous pourriez avoir une tension trop élevée. Venez la faire vérifier gratuitement à la droguerie.

En cas de tension trop haute, donnez la priorité à nos Gouttes Hypertension sont une synergie de plantes qui “régulent” les contractions du muscle cardiaque de manière 100 % naturelle. C’est à la présence de la fabuleuse aubépine que l’on doit avant tout la normalisation, l’équilibrage et la stabilisation de l’activité cardiaque. Le mélange est également diurétique (important pour soulager la pression dans les artères) et a un effet anxiolytique. C’est un tranquillisant naturel, qui soulage la sensation d’oppression au niveau du cœur, le sentiment d’appréhension, les difficultés d’endormissement dues à la nervosité.

Les chercheurs ont pu également déterminer des relations étroites entre les tempéraments coléreux et le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Lorsque le cœur est en colère, il risque le sur-régime. Apprenez à gérer vos émotions. Ne laissez pas l’hypertension vous mettre en colère, afin d’éviter le cercle vicieux.

Nos gouttes peuvent également être associées comme traitement d’appoint à votre traitement médical contre l’hypertension.

Gouttes Hypotension, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Nos Gouttes Hypotension sont une synergie de plantes qui participent à augmenter la pression artérielle.
Les symptômes d’une tension trop basse peuvent inclure, entre autres, des vertiges, des nausées, de la fatigue, des bourdonnements d’oreille, des problèmes de vision…

Les sujets qui présentent souvent de l’hypotension sont : les femmes minces, les femmes enceintes *, les personnes âgées de faible poids corporel, mais aussi celles qui prennent certains médicaments, les femmes qui sont en plein changement hormonal, ou qui ont des règles abondantes….

Le mélange peut aider les personnes qui souffrent de pathologies cardiaques ou autre maladie métabolique qui provoque de l’hypotension – en complément par exemple de leur traitement.  Il est 100 % naturel et ne surcharge pas le foie qui a souvent fort à faire avec les traitements médicamenteux prescrits.

*Déconseillé pour la femme enceinte. Si vous êtes enceinte, nous vous proposons un mélange d’essences spagyriques pour l’hypotension.

Bon à savoir : pourquoi ne pas essayer en complément notre Thé du Week-End qui contient de la réglisse, de la menthe et de la guarana ? Il est parfait pour tonifier l’organisme.

Gouttes Mémoire, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Tout le monde le sait, le Ginkgo biloba est le premier arbre à avoir repoussé après la bombe d’Hiroshima. C’est un survivant, un résistant, un symbole de croissance et de longévité. Ses bienfaits sur la santé sont innombrables et s’il est connu avant tout pour stimuler la mémoire et favoriser la concentration, on ne saurait s’arrêter à cette unique action.

Le Ginkgo biloba améliore la fluidité sanguine, diminue les oedèmes, régule les troubles de l’équilibre. Il combat la dégénérescence des cellules du cerveau et les maladies associées (Alzheimer, Parkinson). Il favorise la circulation sanguine dans tout le corps et augmente donc la “circulation” de notre énergie. Suite à une maladie, il soutiendra la convalescence en ramenant petit à petit la vitalité à l’organisme affaibli car il augmente l’énergie vitale.

Ses effets se feront sentir de manière progressive, aussi il ne faut pas hésiter à en prendre plusieurs mois de suite (par exemple 3 semaines de cure, puis une semaine de pause), c’est un complément qu’on peut prendre tous les jours sans risque d’intoxication.

Si on recherche un effet sur la concentration et la mémorisation avant les examens, il est recommandé de commencer – idéalement – au moins un mois avant, avec la possibilité d’augmenter jusqu’à 5 x par jour 30 gouttes si on ne voit pas de changement significatif.

Si on a subi une opération, il est formidable comme traitement “post-chirurgical” car il participe à la vasodilatation, au rétablissement de la circulation sanguine dans les membres, à prévenir les caillots. Les symptômes post-opératoires (qui proviennent du stress infligé au corps) sont variés : constipation, agitation, mauvaise circulation en raison d’un manque de mouvement, ou excès de mucosités s’accumulant pendant la période d’alitement, grande fatigue…le gingko inhibe l’inflammation, fluidifie le sang et les sécrétions bronchiques et ramène l’énergie vitale.  Y penser après une thrombose mais aussi dans les suites d’AVC.

Gouttes Rhumatisme, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Nos gouttes rhumatismes sont une synergie de plantes qui agissent sur les douleurs rhumatismales, les inflammations, l’arthrite, la polyarthrite, les douleurs musculaires et l’inflammation des nerfs.

Le mélange contient une importante quantité de plantes médicinales anti-inflammatoires du système locomoteur. Il agit sur tous les fronts : régule les terrains acides, purifie le sang, reminéralise, nettoie les reins. Il profite également de la présence de l’écorce de saule qui doit ses effets analgésiques aux dérivés d’acide salicylique (à l’origine de la découverte de l’aspirine), et de l’harpagophytum ou griffe du diable, dont les vertus ne sont plus à démontrer sur la réduction de l’inflammation et de la douleur.

A découvrir comme traitement des douleurs de la fibromyalgie quand on a de vrais mauvais jours (dans ce cas on peut en prendre 5 x 30 gouttes) – ou encore quand on souffre de lumbago, de sciatique, de tendinite ou de raideurs matinales.

Gouttes Sommeil, 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Nos Gouttes Sommeil sont une synergie de plantes qui favorisent un sommeil de qualité et facilitent l’endormissement.

Elles agissent comme tranquillisant naturel sur l’anxiété et les états de stress, sur les tensions musculaires (aussi pour calmer les crampes nocturnes), et les maux de ventre d’origine nerveuse. Elles sont efficaces pour augmenter la qualité du sommeil et non pas la quantité, en apaisant le système nerveux avant tout. Au contraire des somnifères de synthèse, elles ne “font” pas dormir, elles induisent le sommeil en harmonisant les flux dans le corps. Elles ne provoquent pas d’accoutumance ou d’effet rebond, et n’encombrent pas inutilement votre foie.

Elles sont efficaces si vous avez de la peine à vous endormir – si vous vous réveillez la nuit – si votre sommeil est agité – si vous êtes nerveux une fois couché – si vous souffrez de surmenage, si votre cerveau n’arrive pas à “s’éteindre” le soir…..

En complément, n’oubliez pas de prendre de la Griffonia si vous êtes déprimé, ou la Gemmothérapie Surmenage si vos problèmes d’endormissement sont dus à un surplus de travail. Voir notre Article Le Sommeil et la Sérénité pour plus d’infos.

Ne pas confondre avec les gouttes Sommeil en gemmothérapie (thérapie par les bourgeons)

Gouttes Zona 100 ml

Teintures-mères : les fabuleux mélanges de la Droguerie Garrone

Le zona, nous le savons, est une maladie infectieuse aigüe, dans laquelle il y a “réactivation” du virus de la varicelle. Les douleurs peuvent être particulièrement vives dans la zone de peau où les nerfs sont atteints.

Nos Gouttes Zona sont une synergie de plantes qui vont agir, par voie interne, au niveau

– des fonctions hépatiques, en effet le foie filtre le sang et le “nettoie” – en médecine chinoise on dit que le zona et l’herpès sont dus à un excès de Feu dans le Foie. Trop de chaleur nuit à la circulation du Sang et de l’énergie.

– des fonctions rénales pour faciliter l’élimination des toxines, favorisant ainsi la réaction anti-inflammatoire

– de l’engorgement des ganglions lymphatiques, pour les désencombrer et vous aider à détoxiquer !

Elles soulageront les douleurs et auront un effet calmant général (Les douleurs souvent intolérables stressent beaucoup l’organisme).

Associer aux gouttes, notre Préparation maison Zona, à appliquer sur les zones lésées

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *