Le Sommeil et la Sérénité : comment la Droguerie Garrone peut vous aider naturellement

Nos recommandations pour bien dormir et avoir un esprit serein grâce à des produits 100 % naturels :

Vous avez des insomnies d’endormissement, essayez les Gouttes Sommeil, un mélange de teintures-mères à base de valériane. La valériane est inductrice de sommeil et c’est un relaxant musculaire. Y penser lors d’hypertension musculaire, de tendance aux crampes. Y penser aussi pour les personnes qui ont de la peine à se détendre au moment de se mettre au lit. La passiflore est là, elle, pour calmer l’hyperactivité et a un côté anxiolytique, la mélisse fait merveille dans les sommeils non réparateurs et le houblon calme les cauchemars.

Grâce à ses vertus anxiolytiques et son absence d’accoutumance, l’Escholtzia en gélules est une alternative douce à essayer en tous les cas avant de se faire prescrire des médicaments. Elle soulage les troubles émotionnels (angoisse de s’endormir) et calme la nervosité. Elle a la vertu d’être antispasmodique : utile lors de crampes nocturnes mais aussi lors d’énurésie (spasmes de la vessie). On peut donc l’utiliser chez les enfants, auprès de qui elle calme aussi les cauchemars. Dans les sevrages, il arrive que les muscles aient des contractions involontaires et elle est idéale pour les détendre. On la trouve maintenant en DUO PACK avec un complexe de VITAMINE B (qui régule la tension nerveuse) sous l’appellation. DUO POUR MIEUX DORMIR EN 21 JOURS

Vous vous endormez et vous vous réveillez la nuit. Vous avez de la peine à vous rendormir : Vous pouvez prendre la Gemmothérapie Sommeil, à base de bourgeon d’érable, des gouttes qui vous permettront de retrouver un « bon rythme ». Vous pouvez aussi vous occuper de votre Foie, un organe que la médecine chinoise encourage de soulager en cas de problème de réveil nocturne. Pour l’aider, vous pouvez faire une cure (Gouttes Foie et Bile ou Elixir de Printemps) avec des plantes qui drainent, désenflamment et augmentent les capacités digestives. En effet un foie fonctionnel est impératif pour bien dormir car il se recharge énergétiquement la nuit ! Evitez le stress, la colère, les rancunes, des émotions qui « blessent » l’énergie du foie.

Vous prenez des somnifères et vous aimeriez les arrêter et passer au naturel : prenez du Tranxila, notre relaxant 100% naturel, utile lors de crises d’angoisse, d’attaque de panique, pour rester zen pendant le sevrage et notre Spagyrie Arrêt des Somnifères qui nettoient l’organisme, diminuent les réactions liés au sevrage, et véhiculent des énergies de régénération. Si le moral baisse, n’hésitez pas à rajouter la Griffonia, une plante qui régule l’humeur et nous permet de stimuler l’hormone du bonheur. Les graines de cette plante contiennent du 5-htp qui est un précurseur de la sérotonine et aussi de la mélatonine. Trouvez plein de routines relaxantes à faire, à la même heure chaque jour, car toutes les maladies sont des pertes de rythme, et il s’agit ici de redonner du rythme de toutes les manières possibles.

Les gélules de Zenactive elles, contiennent tout à la fois du magnésium, de l’escholtzia et de l’aubépine : c’est le « vainqueur » des appréhensions par excellence. A prendre le matin pour se donner du courage et « réguler » la sensibilité personnelle aux événements extérieurs, et le soir pour aider à l’endormissement et calmer l’angoisse (qui atteint souvent son paroxysme avec la nuit tombée).

Vous avez des insomnies d’endormissement et vous ruminez le soir malgré la fatigue. Vous avez de la peine à « éteindre » votre esprit. Vous êtes fatigué mais vous ne trouvez pas le sommeil parce que votre activité cérébrale est intense. Vous pouvez essayer la Gemmothérapie Surmenage, à base de bourgeon de bouleau, des gouttes qui sont spectaculaires pour arrêter de penser, et arrêter de bouger.

Vous avez le syndrome des jambes sans repos, vous êtes physiquement très agité, il faudra travailler sur les nerfs : avec de l’huile de Millepertuis, “l’arnica des nerfs”, qu’on massera tous les soirs en direction du cœur et prendre des gélules d’Huile de Pépins de cassis, qui favorisent la circulation périphérique. Pensez aussi à faire une cure de Floradix, un fortifiant pour remonter les réserves de fer ( supra important pour tous les “tremblements” dans le corps), de Magnesium et de vitamines B – je conseille ici une cure de Ultra Synergie Vitamine B. Les vitamines B sont des grands régulateurs du système nerveux. Sachez aussi que la prise de certains médicaments allopathiques peuvent faire émerger un syndrome des jambes sans repos. Observez quand cela a commencé.

Vous avez un sentiment d’oppression, un poids sur le thorax, quelques palpitations et même de l’hypertension : pas étonnant que vous n’arriviez pas à dormir, apprenez à « détendre » votre cœur (c’est un muscle !), en prenant par exemple des gélules d’Aubépine, merveilleuses chez les hypertendus et pour les insomnies d’origine nerveuse.

Comme on l’a vu, certains troubles du sommeil peuvent être associé à un Foie fatigué, notamment les réveils entre 1 h et 3h du matin. Somnolence pendant la journée, « coups de barre », mais aussi maux de tête, sensation de réplétion, ballonnements, peuvent faire penser à un foie « en colère », comme nous le dit la Médecine Chinoise. Il faut chasser la colère du foie en nettoyant cet infatigable organe : faites une cure de Chardon-Marie en gélules, ou d’Artichaut.  Ou buvez 2 tasses de notre tisane Foie et Bile avant d’aller vous coucher.

Une cure Magnesium pourrait faire un bel effet sur la qualité de votre sommeil – si vous avez de la peine à vous endormir ou si vous vous réveillez et n’arrivez plus à vous endormir. D’autre part, si vous sentez des raideurs dans la nuque, des paupières qui sautent, des crampes, les pieds froids, que vous vous énervez pour un rien, et que vous avez de la peine à vous relâcher… le magnésium c’est le bouton OFF du corps, sans lui on reste bloqué sur le Mode ACTION. D’où l’intérêt de veiller sur ses réserves. Choisissez la forme chélatée, comme dans nos gélules, qui est la meilleure.

Prendre un bain au sulfate de Magnesium ( les Sels d’Epsom) : mettez un verre de sel dans un bain d’eau pas trop chaude, spectaculaire pour défaire les nœuds et détendre les dos fourbus. Ces magnifiques sels sont inducteurs de sommeil. Rajoutez plein de bougies et buvez une tasse de notre Tisane Sommeil & Nerfs (sans valériane).

Si le trouble du sommeil vient d’un désordre hormonal (ménopause par exemple), on peut essayer de prendre la spagyrie Régulateur Hormonal, un grand mélange qui a pour but d’apaiser l’organisme et ses réactions excessives (bouffées de chaleur, irritabilité, troubles digestifs à répétition). A prendre au moins 3 mois et accompagné d’une des solutions ci-dessus ou de notre mélange exprès EPS Troubles du Sommeil pendant la Ménopause.

Si vous êtes du genre nerveux-anxieux et agité avec une personnalité plutôt extravertie, vous pourriez vraiment bénéficier des vertus de la valériane. Elle agit sur les mêmes sites d’action que les benzodiazépines – ce qui explique son succès comme plante sédative. Vous la trouverez chez nous dans les gélules Valeria d’Or, associée au houblon, à la mélisse, et à la passiflore – toutes des plantes antispasmodiques.

Enfin si les troubles d’endormissement viennent d’une fatigue chronique, pourquoi ne pas essayer la Rhodiola, la plante des épuisements.  Elle se prend le matin et à midi car elle pourrait être un peu tonique le soir – donc vous empêcher de dormir. A 17h, buvez 2 tasses de notre tisane Sommeil & Nerfs  et le soir, avant le coucher prenez 15 gouttes de Gemmothérapie Surmenage. Essayez ce protocole pendant 3 semaines et observez les améliorations. La Rhodiola améliore la qualité du sommeil en augmentant notre résistance au stress en amont. Elle favorise l’apport d’oxygène dans le sang. Encore une plante idéale pour les sevrage de toutes sortes car elle renforce le mental.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.